cliquez ici pour visualiser ce message dans votre navigateur
  n°44 02/10/2013
 
 
  LA DISTRIBUTION DOIT ASSURER SON VIRAGE INTERNET  
   
 
 

Il est devenu inutile de dire que le web révolutionne littéralement le commerce automobile sédentaire. La mise en place d’annexes de commerce automobile et dérivés full web devient une évidence mais cela n’annonce pas pour autant une fin des concessions automobiles, simplement une révolution du métier. Cette révolution se doit d’être dissocier en 2 blocs fondamentaux : une partie liée à la communication digitale BtoC ; l’autre aux process et à l’efficacité interne.
Une conviction nous anime, celle de penser que tous les métiers de la distribution automobile sont impactés. Mais en quoi chaque métier est-il touché ? Afin de mettre en évidence l’enjeu du digital et surtout le nombre de métiers de la distribution impactés, SOLUTIO Consultants et AutoWebbb se sont associés pour effectuer une cartographie succincte des postes concernés et des nouvelles compétences affiliées.
C’est cet audit que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur ce lien.

A travers ce partenariat AutoWebbb et SOLUTIO Consultants vous  accompagnent dans l’évolution et les réglages de votre système managérial et organisationnel. La conduite du changement dans le cadre de l’implémentation d’outils digitaux permet à l’entreprise de sauter le pas de l’organisation «matérialisée » à une organisation « dématérialisée ».

1/ Communication digitale (front office numérique) :
AutoWebbb assure la gestion globale de la mise en place des nouveaux outils générateurs de vente sur le web. A savoir, la mise en place d’une véritable stratégie digitale pour les établissements et groupe de distribution automobile. Nous réfléchissons et produisons donc sites internet, gérons les campagnes  publicitaires web, gérons les communications sur les réseaux sociaux ainsi que quelques autres services référencés sur autowebbb.fr.
2/ Commerce  digital et méthodes professionnelles internes (back office RH) :
Les entreprises qui adoptent une stratégie digitale avec des ambitions doivent, d’une part lever les freins au changement vis-à-vis de leurs équipes et d’autre part mettre en œuvre les process et méthodes que leur permettront de bénéficier d’un avantage en terme de pérennité et de robustesse pour leurs business. L’expérience nous enseigne que l’évolution vers le multicanal ne peut pas  être appréhendée  sans recours à des spécialistes du domaine  de l’organisation et du management d’entreprise. Les enjeux sont importants et tout écart de la feuille de route peut avoir des conséquences néfastes. Le sujet du digital doit donc être abordé avec le plus grand soin et de manière globale avec l’appréciation des contraintes et interactions avec tous les autres domaines et métiers de l’entreprise (RH, système d’informations, standards de représentation, gestion économique, logistique, etc.)

Ce partenariat entre Armand Faure (AutoWebbb) et Jérôme Delachaux (SOLUTIO Consultants) permet désormais d’obtenir des solutions opérationnelles globales pour tout groupe de distribution automobile.

 
 
 
 
 
solution faxmailing
 
 
solution emailing
 
 
carnet vo
 
 
annoncer dans vo infos
 
 
S’abonner à VO Infos     /     Contact     /     Mentions légales
Se désabonner de la newsletter
© 2013 VO infos - Toute reproduction interdite